

Fondé en 2006, le trio A Piacere explore avec passion le vaste répertoire pour trio avec piano.Composé de Julien De Grandi, violon, Sébastien Breguet, violoncelle, et Alexandre Rion, piano, il se produit régulièrement en concert dans des oeuvres de compositeurs variés.
Parmi ses prestations, le trio A Piacere a eu la chance de jouer à l’occasion des Schubertiades 2007, des 20 heures de musiques de Romont et lors des Concerts de Bergère à Corseaux. Il s’est également produit dans les concerts de l’association des « Amis de Denise Bidal » à Lonay ainsi que dans les concerts « d’ACRISCO » à Crissier.
Depuis 2016 Arthur Guignard, violoncelle, a succédé à Sebastien Breguet et Roh Fei Tong, piano, à remplacé Alexandre Rion.
En juillet 2017 le trio a été invité à jouer dans la série des concerts d’été à l’église Luthérienne de Genève puis en 2020 il joue deux concerts au musée l’Atelier De Grandi à Corseaux.
En 2021, le trio est rebaptisé Con Piacere Trio.

Roh Fei Tong – piano
D’origine Malaissienne, ses études musicales sont émaillées de Diplômesobtenus successivement à la Hochschule fur Musik Franz Liszt de Weimar, à la Royal Academy of Music de Londres, puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle obtient un Master en Accompagnement. Au-delà des enseignements scolastiques, elle a suivi de nombreux Master-Classe avec les grands Maîtres du Piano :
Lazar Berman, Andras Schiff, Paul-Badura Skoda, Roy Howat, Pascal Devoyon, Gabor Takacs, Menahem Pressler.
Sa carrière lui a déjà permis de jouer dans les salles les plus connues, à Weimar, à Genève au Victoria Hall, à Kuala Lumpur, à Singapour avec le flûtiste Philippe Pierlot, Soliste à l’Orchestre National de France,…etc. Unis dans la vie et à la scène, Roh Fei Tong et Arthur Guignard conjuguent leurs talents avec une aisance et une complicité artistique à la hauteur de tous les répertoires.

Julien De Grandi – violon
Julien commence le violon à Lausanne dans les classes d’Anne-Marie Jaquerod, puis de Jean Jaquerod. Il poursuit ensuite sa formation avec Gyula Stuller à Fribourg, où il obtient en juin 2005 le diplôme d’enseignement avec mention Très Bien et un prix de pédagogie pratique. Il obtient ensuite en 2007 un diplôme de concert avec mention Très Bien au Conservatoire de Fribourg et participe au concert des Lauréats.
En 2006 il crée le trio A Piacere avec Alexandre Rion et Sébastien Breguet.
En 2010 il crée le quatuor « Empreintes » avec Delphine Touzery, Déborah Sauboua et Elsa Dorbath.
Depuis 2013 il est membre titulaire de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois.
Actuellement, il poursuit sa formation et joue régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Fribourg, l’Orchestre de Chambre Helvetica et dans diverses formations de chambre.Il a joué sous la direction de Henri Farge et participé à des masterclasses avec J-P. Wallez, G. Stuller, K. Sebestyén et auprès du Quatuor Mosaïques.

Arthur Guignard – violoncelle
Né à Genève d’une mère pianiste et d’un père flûtiste, il sera successivement l’élève de Denis Guy puis de Stephan Riekhoff, 1eVioloncelle-Solo à l’Orchestre de la Suisse Romande. À 16 ans, il est admis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin dont l’enseignement rigoureux lui permettra d’obtenir le Diplôme d’Enseignement et le Diplôme de Concert avec mention.
Dès lors, il gagne plusieurs concours européens, tels le concours Léopold Bellan et le concours des Jeunesses Musicales Suisses. En duo avec la pianiste Roh Fei Tong, il remporte deux premiers prix internationaux en Italie. Depuis 2014, il se produit régulièrement au sein de l’Orchestre de Chambre de Lausanne et à l’Orchestre Lancy de Genève ou il exerce la fonction de Violoncelle-Solo. En qualité de pédagogue, il enseigne le violoncelle à l’école Kodaly de Genève.