Con Piacere Trio

Fondé en 2006, le trio A Piacere explore avec passion le vaste répertoire pour trio avec piano.Composé de Julien De Grandi, violon, Sébastien Breguet, violoncelle, et Alexandre Rion, piano, il se produit régulièrement en concert dans des oeuvres de compositeurs variés.
Parmi ses prestations, le trio A Piacere a eu la chance de jouer à l’occasion des Schubertiades 2007, des 20 heures de musiques de Romont et lors des Concerts de Bergère à Corseaux. Il s’est également produit dans les concerts de l’association des « Amis de Denise Bidal » à Lonay ainsi que dans les concerts « d’ACRISCO » à Crissier.
Depuis 2016 Arthur Guignard, violoncelle, a succédé à Sebastien Breguet et Roh Fei Tong, piano, à remplacé Alexandre Rion.
En juillet 2017 le trio a été invité à jouer dans la série des concerts d’été à l’église Luthérienne de Genève puis en 2020 il joue deux concerts au musée l’Atelier De Grandi à Corseaux.
En 2021, le trio est rebaptisé Con Piacere Trio.

Roh Fei Tong – piano

D’origine Malaissienne, ses études musicales sont émaillées de Diplômesobtenus successivement à la Hochschule fur Musik Franz Liszt de Weimar, à la Royal Academy of Music de Londres, puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle obtient un Master en Accompagnement. Au-delà des enseignements scolastiques, elle a suivi de nombreux Master-Classe avec les grands Maîtres du Piano :
Lazar Berman, Andras Schiff, Paul-Badura Skoda, Roy Howat, Pascal Devoyon, Gabor Takacs, Menahem Pressler.
Sa carrière lui a déjà permis de jouer dans les salles les plus connues, à Weimar, à Genève au Victoria Hall, à Kuala Lumpur, à Singapour avec le flûtiste Philippe Pierlot, Soliste à l’Orchestre National de France,…etc. Unis dans la vie et à la scène, Roh Fei Tong et Arthur Guignard conjuguent leurs talents avec une aisance et une complicité artistique à la hauteur de tous les répertoires.

Julien De Grandi

Julien De Grandi – violon

Né à Bombay en 1982, Julien De Grandi commence l’étude du violon à l’âge de huit ans dans la classe d’Anne-Marie Jaquerod, puis en classe professionnelle du Conservatoire de Lausanne, chez Jean Jaquerod.
Après trois années passées à Lausanne, il poursuit sa formation au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Gyula Stuller, où en juin 2005 il obtient le diplôme d’enseignement avec mention « Très Bien ». La même année, il termine ses cours théoriques avec un prix de pédagogie pratique au Conservatoire HEM de Lausanne. En juin 2007, il accède au diplôme de concert avec mention « Très Bien » au Conservatoire de Fribourg et participe au concert des Lauréats.
Par la suite, il se perfectionne auprès de différents professeurs et joue régulièrement avec différents orchestres dont l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre Helvetica et dans diverses formations de chambre. Il a joué également sous la direction de Henri Farge. Parallèlement à ses études, il a participé à diverses masterclasses chez J-P. Wallez, G. Stuller, K. Sebestyén et auprès du Quatuor Mosaïques.
En 2016 il crée le trio « Con Piacere » avec Roh Fei Tong et Arthur Guignard.
Depuis 2013 il est membre titulaire de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois sous la direction de Laurent Gendre..

Atthur Guignard

Arthur Guignard – violoncelle

Diplômé de la Haute École de Musique de Genève dans la classe de D. Grosgurin, il a été lauréat de bourses pour deux festivals aux USA (Eastern Music Festival et Bowdoin Music Festival). Il remporte entre autres un premier prix à l’European Music Competition de Moncalieri (Italie) avec la pianiste RohFei Tong.

Arthur s’est produit en soliste avec orchestre à plusieurs reprises, avec l’Orchestre des Nations (concerto de Saint Saens) ou plus récemment la Sudwestdeutsche Philharmonie de Konstanz (triple concerto de Beethoven). Après avoir longtemps remplacé au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande puis de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, il est nommé en 2022 membre titulaire de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, sous la direction de Philippe Bach.

Parallèlement à son activité de musicien d’orchestre et de chambriste, il enseigne le violoncelle au Studio Kodaly de Genève.